Ausverkauft

TRAINING x Benjamin Kahn - 26, 27 et 28 mai 2025

BILLET UNIQUE POUR LES 3 JOURS Training proposé par Benjamin Kahn pour danseur.euse.s pros et semi-pros uniquement, de 10h à 13h les 26, 27 et 28 mai 2025. 5€ les 3 matinées sur réservation

-Le Training- Corps, Émotion et Résistance Ce Training propose une immersion dans l’univers chorégraphique de Benjamin Kahn, où le corps devient un vecteur d’émotion, de tension et de transformation.  À travers l’étude du lexique et le langage chorégraphique qui parcourt « Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… », « Bless the Sound that Saved a Witch like me » et The Blue Hour, les participant.e.s seront invité.e.s à explorer comment le mouvement peut être étiré, extrapolé et réapproprié, individuellement et collectivement, jusqu’à redéfinir l’espace et le récit qu’il porte. Au cœur de cette recherche : la manière dont l’engagement physique, l’intensité du regard et l’expérience émotionnelle façonnent le mouvement.  Comment le corps chorégraphique peut-il incarner des luttes, des silences ou des métamorphoses identitaires ? Comment un geste se prolonge-t-il au-delà de l’individu pour devenir langage collectif ? Théo Aucremanne, artiste interprète de The Blue Hour,  apportera, au côté de Benjamin Kahn, son regard et son expérience autour de The Blue Hour pour enrichir cette exploration.

-Bio de l'artiste- Benjamin Kahn est danseur et chorégraphe. Il a étudié la dramaturgie et le théâtre à l’Université d’Aix en Provence et au Conservatoire de Rennes, et est diplômé de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) en Belgique. Après ses études, il collabore avec des chorégraphes tel.le.s que Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte et Alessandro Sciaronni. Il est également regard et dramaturge (Cuir / Cie Un loup pour l’homme, Darkmatter / Cherish Menzo entre autres) et enseigne la danse au CNAC, à l’ESAC et en conservatoire.​ Depuis 2019 il crée ses propres projets. Considérant la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques, il s’intéresse particulièrement à la construction et à la déconstruction de la façon dont nous considérons les corps individuels et collectifs. Puisant dans l’interdisciplinarité de son parcours et dans la richesse des rencontres en studio avec des interprètes singulier.ère.s, il propose des pièces qui articulent textes, écritures chorégraphiques précises, et paysages sonores et lumineux puissants pour questionner des enjeux de sociétés. Entre 2019 et 2023 il crée une trilogie de solo « Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… », « Bless the Sound that Saved a Witch like me » et The Blue Hour questionnant les projections sur les corps, le regard, le lien entre l’intime et le collectif. Sa prochaine création Cri(s)…verra le jour en mai 2026 au Festival One Dance à Plovdiv.

Retrouvez toutes las actualités de l'artiste sur ce lien

Photo ©Benjamin Kahn

Wählen Sie Ihre Tarife aus

TRAINING
5,00 €
Ausverkauft