Samstag,7.März 202611:00

EXTRA #40 x Morgane Brien Hamdane - 07 mars 2026

Ballet national de Marseille (Marseille)

Plan anzeigen

Ouverture de la billetterie - vendredi 20 février 2026

Les réservations se font exclusivement en ligne via cette page. Aucune réservation ne pourra être traitée par e-mail.

EXTRA #40, samedi 07 mars 2026, de 11h à 13h00

Un samedi par mois, le public amateur est invité à expérimenter le processus de création d’un·e artiste invité·e par le Ballet national de Marseille au sein d’ateliers gratuits sur mesure.

Pour l'EXTRA de février, le BNM a le plaisir d’inviter Morgane Brien Hamdane.

-l'Extra- Nous commencerons par traverser des pratiques issues de la méthode Spirit Dance de Lilach Pnina Livne. L’objectif de cet atelier est de co-créer ensemble un espace où nous tenterons de danser vraiment librement lorsque quelqu’un d’autre regarde. Nous explorerons le fait de voir, d’être vu, avec nos incertitudes, contradictions, doutes.   Puis, je vous partagerai des matériaux en lien avec le processus de Vendre la mèche, autour de l’imaginaire de la vengeance et d’une justice sociale joyeuse.     -L’artiste- Morgane Brien-Hamdane est un·e artiste chorégraphique d’origine franco-marocaine, qui vit et travaille à Marseille. Iel s’est formé·e à l’École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux (2019), au Master Danse de l’Université Paris 8 Vincennes–Saint-Denis (2022), ainsi qu’au sein du programme Extensions, au Centre de Développement Chorégraphique National Toulouse — La Place de la Danse (2023). Iel utilise un large spectre d’outils et de médiums — danse, écriture, voix, performance, édition — au cœur de ses recherches. Ses questionnements portent sur la manipulation de samples qui font du bien : mouvements, émotions, sons, images ; dans un désir feu à rendre la justice sociale aussi agréable que possible.

Morgane collabore régulièrement, en tant qu’artiste, avec Lilach Pnina Livne, Mercedes Dassy, Saphir Belkheir, Pauline L. Boulba et Angelica Ardiot. Iel travaille également avec la plasticienne Marine Nouvel et la designer Lou Oberto, en tant qu’interprète.   Morgane est résident·e Artagon Marseille en 2026/2027. Iel fait partie du nouveau programme d’accompagnement DES PLANS SUR LA COMÈTE, porté par cheville x Point Éphémère en partenariat avec Le Bureau d’accompagnement AlterMachine et avec le soutien de la Fondation de France et du Ministère de la Culture.

© David Le Borgne

Wählen Sie Ihre Tarife aus

GRATUIT
0