Événement
clos
ou
passé
EXTRA #2 x SOROUR DARABI

EXTRA #2 x SOROUR DARABI

Ballet national de Marseille (Marseille)

Afficher le plan

SOROUR DARABI est un chorégraphe iranien qui vit et travaille en France depuis 2013. Très actif en Iran, il fait partie de l'association underground ICCD dont le festival Intime (Téhéran) a accueilli ses œuvres avant son départ pour la France. En 2013, il intègre le Master Exerce à l'ICI-CCN de Montpellier dont il sort diplômé en 2015. Dans ce contexte, il crée le solo Subject to Change, une performance qui questionne la transformation dans le temps et en cohabitation avec l'environnement. En 2016, il crée Farci.e, un solo traitant des notions de langage, d'identité de genre et de sexualité, dans le cadre du festival Montpellier danse. Savušun, créée en 2018, est une ode à l'affection, à la vulnérabilité et aux êtres affectés, qui s'inspire des cérémonies de deuil de Muharram et aborde la question des émotions : le chagrin, la peur et la souffrance.

En ce moment Sorour travaille sur son nouveau projet, sa première exposition collective ; Mille et Une Nuits, un opéra contemporain pour le festival Montpellier Danse 2024.

Ce workshop est une volée d’un ensemble pratiques proposées par Sorour Darabi; Dance beyond technic - Reinvention of contemporary body, qui consiste des pratiques hybrides tissée entre les pratiques somatiques, techniques de danses et des pratiques sexuelles, etc.

Photo : Ruiz Cruz