Complet
EXTRA #26 x Sandrine Lescourant / 23 novembre 2024

EXTRA #26 x Sandrine Lescourant / 23 novembre 2024

Ballet national de Marseille (Marseille)

Afficher le plan

Ouverture billetterie - jeudi 7 novembre

EXTRA #26, samedi 23 novembre 2024, de 11h à 13h

Un samedi par mois, le public amateur est invité à expérimenter le processus de création d’un·e artiste invité·e par le Ballet national de Marseille au sein d’ateliers gratuits sur mesure. Le samedi 23 novembre 2024, le BNM accueille Sandrine Lescourant de la compagnie Kilaï. L'artiste sera en résidence au BNM du 25 au 30 novembre 2024.

Pour cet Extra, vous découvrirez ensemble l'outillage chorégraphique de sa prochaine création participative "Blossom". Entre danse et chant, vous explorerez la puissance collective pour répondre à cette question : "Qu'avons nous de sacré ?"

-Au sujet de "Blossom"- La danse, le chant , la musique sont des pratiques qui nous rassemblent et nous transforment chaque jour.

Blossom c'est un pari : celui d'imaginer une aventure collective qui rassemblera professionnel.les et amateur.rices pour transmettre l'effervescence collective, la hype.

C'est une invitation à faire équipe, à s’abandonner au rythme de la musique et à fusionner au son d’une seule et même voix.  Une expérience tout terrain, une aventure qui se déploie dans différents lieux : prisons, hôpitaux, théâtres, place publique...

Faire partie d’une équipe, danser, chanter ensemble, se laisser apprivoiser par la musique - et voir la transformation qui opère dans les corps et les cœurs de tous.tes, voilà ce à quoi est dédié cette création.

-La compagnie- La Cie Kilaï est une compagnie qui œuvre contre les violences sous toutes leur forme, elle se positionne en trait d’union entre des publics différents au moyen de la danse, du théâtre de la musique et du chant. La Cie a été crée en 2014 par Sandrine Lescourant , danseuse interprète .

Elle est aujourd’hui basée à Marseille. L’activité principale de la compagnie est concentrée sur la création de spectacles et de projets de transmission .  Une équipe d’artistes issue essentiellement de la culture Hip Hop, activistes, passeurs culturel, interprètes et pédagogues forment le noyau dur de la compagnie et s’engagent depuis plusieurs années dans un travail de recherche et de transmission pour mener chaque projet afin de porter un questionnement sincère sur l'individu au sein de sa société.

-Bio de l'artiste - Sandrine Lescourant, aussi connue sous le nom de MUFASA, a fait ses armes dans l’univers des battles de danse hip hop auprès des pionniers de la culture.

Son parcours est enrichi d’un enseignement selon des principes très codifiés : danse classique, danse contemporaine, danse africaine traditionnelle; Sandrine n’en reste pas moins autodidacte dans l’âme, elle développe un style ancré dans les valeurs hip hop, une danse de résistance sur la scène underground tout en collaborant au plateau avec plusieurs chorégraphes de la scène contemporaine.   Sandrine est aujourd’hui chorégraphe de la compagnie Kilaï. Sa démarche s’inscrit dans une recherche poussée du mouvement, explorant les liens sociaux et la représentation de ces derniers au travers du corps et jusqu’à la voix. C’est en puisant dans son expérience et en portant un regard plus large sur la société actuelle qu'elle porte la danse comme rempart à la violence. Ses projets, ancrés dans le réel, sont mus par la nécessité de déplacer ou questionner le regard du spectateur sur l’être sensible qu’il est.   Son art se réinvente, il se joue des codes et s’inspire de ce que nous avons d’intime. Engagement physique d’une haute intensité, imaginaire singulier porté sur le sens et le sensible, le travail de la compagnie se veut être un mouvement vers plus de tolérance.

Sélectionnez vos tarifs

GRATUIT
Gratuit
Complet