Complet

EXTRA #38 x Sati Veyrunes - 17 janvier 2026

Ballet national de Marseille (Marseille)

Afficher le plan

EXTRA #38, samedi 17 janvier 2026, de 11h à 13h

Un samedi par mois, le public amateur est invité à expérimenter le processus de création d’un·e artiste invité·e par le Ballet national de Marseille au sein d’ateliers gratuits sur mesure.

Pour l'EXTRA de janvier, le BNM a le plaisir d’inviter Sati Veyrunes, artiste chorégraphique soutenue dans le cadre de l’Accueil Studio et de sa nouvelle création MOTOR UNIT .

- La création MOTOR UNIT - Sati Veyrunes danse Erna Ómarsdóttir et Adrienn Hód - La nouvelle création de Sati Veyrunes met l’interprète au centre de l’œuvre chorégraphique. Le projet est conçu comme un double programme où dialoguent deux écritures chorégraphiques singulières d’Erna Ómarsdóttir et d’Adrienn Hód. À travers la transmission et la réactivation de matériaux issus du répertoire des chorégraphes, Sati Veyrunes explore l'écriture chorégraphique contemporaine comme une matière vivante, transformée par le corps de l’interprète, et interroge la mémoire, le temps et l’engagement physique.

-L'Extra- "À travers les différentes pièces que j’interprète, je me pose de plus en plus souvent la question : comment sommes-nous affecté·es par la danse que nous produisons ? Le geste, la voix, le corps et la mémoire se prolongent mutuellement, tissant un langage sensible. À partir de cette question, et à travers des improvisations guidées, j’aimerais partager quelques outils et pratiquer ensemble des manières dont une écriture du corps émerge en réponse à un phénomène émotionnel." Sati Veyrunes

-L'artiste- Sati Veyrunes est une artiste chorégraphique basée à Marseille et formée à la Salzburg Experimental Academy of Dance (SEAD).  Elle collabore notamment avec Oona Doherty, qui lui a transmis en 2020 le solo Hope Hunt and the ascension into Lazarus, toujours diffusé à l'international. Leur collaboration se poursuit depuis à travers différents projets chorégraphiques, filmiques et pédagogiques (dont Navy Blue, Hunter filmed). Sati travaille aussi avec Nina Santes (Wet Songs, 2025), Benjamin Kahn (Bless the sound that saved a witch like me, sélectionné à Aerowaves en 2024).  Pour son premier projet, Motor Unit, elle invite deux chorégraphes, Erna Ómarsdóttir et Adrienn Hód, à lui transmettre des pièces de leurs répertoires. La première aura lieu à la Ménagerie de Verre à Paris, dans le cadre du festival Les Inaccoutumés, en mars 2026. 

Photo ©Máté Kalicz

Sélectionnez vos tarifs

GRATUIT
Gratuit
Complet